In a world of universal deceit, telling the truth is a revolutionary act, George Orwell

Indignez-vous ! Stéphane Hessel

“Le courage c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques ”.” – Djordje Kuzmanovic




vendredi 17 juillet 2015

Reprise: Message to Westerners from Russian Barbarians Video russe (rus eng st fr)





Bonjour, mon cher ami

Je ne vous connais ni où se trouve votre maison
mais c’est moi, Ivan le russe qui vous adressa aujourd’hui
Je ne bois pas de litres de vodka
Je n’ai pas d’ours comme animal de compagnon et crois-moi
Je n’ai jamais porté un ushanka dans ma vie
nous sommes constamment en train d’être causés à se quereller les uns avec les autres
vos médias de masse est en train de parler de telles inepties à propos de la Russie
on vous dit que la Russie est remplie avec de féroces barbares
qu’on rêve de saisir vos terres de vous

des barbarians sans moralité, sans éducation et sans intelligence
donc, pourquoi est-ce que tout le monde est grandi avec les œuvres de nos écrivains ?
on vous parle de notre économie .
on vous parle du pétrole .
on vous parle de notre opposition .
ha, nous sommes différents !
nous ne dépendons plus de quiconque nous respectons notre président et nous faisons confiance en lui pour prendre les décisions.
nous nous aimons le sport, notre culture et histoire
à nos proches et amis chers
nous ne laissons pas tomber des amis en difficulté
Rappelez-vous que la Crimée est retournée à la maison (patrie)
Visitez-nous, nous vous montrerons nos cites, nos forêts et champs
Des montagnes et rivières
Des lacs et mers qui sont les plus grands dans le monde
Nous ne sommes pas votre ennemie
Les grands adversaires sont ceux qui mentent en plein visage
Celui qui balance des bombes nucléaires sur des villes
Balance le menteur dehors de ta maison
Eteins la TV, achète un billet d’avion, viens rendre visite
vous verrez la beauté de mon pays de vos propres yeux
Je me réjouis de votre visite
Cordialement, Ivan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire