In a world of universal deceit, telling the truth is a revolutionary act, George Orwell

Indignez-vous ! Stéphane Hessel

“Le courage c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques ”.” – Djordje Kuzmanovic




lundi 6 juillet 2015

Trad - Viktoria Shilova - TV russe

Ukrainienne Viktoria Shilova confronte propagandistes ukrainiens avec leur victime 

https://www.youtube.com/watch?v=LMDqyUYjvAI&feature=youtu.be

Video en russe avec sous titres en anglais
 
Présentateur: Viktoria, veuillez continuer.

Viktoria: j'ai entendu des oligarques qui représentent le régime de Kiev qu'il est crucial pour eux de rejoindre les mouvements anti-guerre. Et vous êtes ici, prétendue d’être le “Mouvement Anti-Guerre.”

 Viktoria: d'ailleurs, les mères sont en train de rassembler près de la Verkhovna Rada. Ils sont allez dans la rue avec des pancartes, avec “Stop à la guerre au Donbass.” Je ne sais pas combien de temps ils vont y rester. Il y a beaucoup de bruit à ce sujet –et je comprends très bien que vous avez besoin de travailler pour l’argent des oligarques. Moi-même j'habite à Kiev. 85% de la population ici vous déteste pour le meurtre de personnes. Vous n'avez rien dit à ce bébé. Je veux que vous la voir. (Prend bébé blessé d’une mère blessée sans bras).

Regardez-la! Vous la regarder, aussi Qui vous tuez et mutilez!

Regarde! Regarde-la ! Il y a quelques centaine d'enfants de son âge! Regardez-la, sentiez-vous désolé pour elle? Sa sœur de 11 ans fut tuée! Déchirée en deux!

Sentiez-vous désolé pour ce bébé ou pas? Voyez un peu ces gens !

Présentateur: là, Là, Konstantin!

 Viktoria: Chers Messieurs! Ces gens – j'aimerais terminer, s'il vous plaît – Regardez leurs visages! Ils travaillent pour des euros ou des dollars – pour laquelle, je ne sais pas. Puis-je dire quelque chose?

Représentant Régime Ukrainien: Vous vous ne pouvez pas parler comme ça.

Viktoria: C'est un cirque! C'est un cirque! 10 000 tué dans le Donbass est un cirque pour eux! Et maintenant je voudrais –

Représentant Régime Ukrainien: N’attiser pas la haine.

Viktoria: Venez avec nous le 2 juillet, à la Verkhovna Rada.

Représentant Régime Ukrainien: Pourquoi n'étais-je pas invité une fois?

Viktoria: Vous apparaissent chaque jour sur le canal ukrainien.

Représentant Régime Ukrainien: Pourquoi n'étais-je pas invité, même une seule fois?

Viktoria: je vais vous dire pourquoi. Parce qu'il y a des accusations criminelles contre moi!

Représentant Régime Ukrainien: Vous faits un discours ici, alors que personne ne peut dire un mot de vérité! (jetant un coup d'œil fâché vers le Présentateur).

Viktoria: Invite Anechka à une émission de TV!

Présentateur: Chers invités, chers invités de l'Ukraine. Je comprends que vous êtes plein d'émotions, ce qui est compréhensible, dans ce studio. Je veux juste – oui, je suis d'accord avec vous. Je suis d'accord sur la politesse, Vadim. Vadim, Vadim...je suis d'accord sur la politesse. Néanmoins, j'aimerais que nous tous de se rappeler que non seulement des millions de téléspectateurs nous regardent maintenant – mais aussi, nos invités ont trouvé la force de venir à ce studio, après tout ce qui a s'est passé dans leurs vies.

D'autres videos

 V. Shilova, Ukraine. "Je suis contre la mobilisation!"

 https://www.youtube.com/watch?v=veZfkvso1QQ

 http://novorossia.vision/fr/message-de-victoria-shilova-sur-facebook-emeute-a-konstantinovka/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire